Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a pris une importante décision ce mercredi 26 mars 2025. Toutes les sanctions disciplinaires à l’encontre de certains militants ont été levées.
Le PDCI organisera le 5 avril 2025, une importante réunion de son bureau politique, qui devrait fixer la date de la convention avant l’élection présidentielle.
Soucieux de l’importance de l’unité du parti pour ces échéances à venir, la direction du PDCI a décidé de lever toutes les sanctions prises à l’encontre de certains militants pour diverses raisons.
“Ces deux rencontres appellent à la participation et le soutien de tous les militants dans la cohésion pour donner plus de chance à notre candidat de remporter ces élections qui s’annoncent.
Dans l’union, nos chances sont réelles pour une victoire en octobre 2025“, a déclaré Soumaïla Brédoumy, porte-parole du PDCI, lors d’un point de presse.
A LIRE AUSSI :
Poursuivant Soumaïla Brédoumy a ajouté que les concernés recevront la notification de la décision d’annulation des sanctions.
“Cette annulation s’étend à toutes les saisines encours au niveau du Conseil de Discipline et de l’Ordre du Bélier. Chacun des concernée aura une notification de la décision de l’annulation de ses sanctions ou de la procédure en cours à compter de ce jour “, a-t-il expliqué.